Vous disposez d’une porte de garage basculante ? Sachez que c’est une solution parfaite afin de répondre à vos besoins de sécurité. Une porte de garage basculante vous promet également un maximum de confort et une excellente robustesse. En vieillissant, il se peut que votre appareil rencontre quelques dysfonctionnements. Si votre problème se trouve au niveau de son barillet, sachez qu’il est tout à fait possible de le réparer. Il vous suffit de remplacer cet élément. Afin de faciliter votre réalisation, on vous recommande de suivre ces quelques étapes.
Pourquoi changer le barillet de votre porte de garage basculante ?
Quand on parle d’équipement de sécurité de qualité, on pense tout de suite à des portes de garage de qualité. Si vous souhaitez offrir une touche de modernité à votre habitation, un grand nombre de modèles sont actuellement mis en vente sur le marché. Il vous suffit de choisir selon votre goût et vos besoins. Afin de vous offrir un maximum de sécurité, on vous recommande de bien entretenir votre équipement. C’est pour cela qu’il est important de remplacer le barillet de votre porte de garage par un modèle neuf et beaucoup plus performant.
Le changement du barillet de votre porte de garage
Afin de faciliter le remplacement de votre barillet, on vous recommande de suivre ces quelques étapes. Pour commencer, on vous propose de trouver les outils nécessaires. Pour cela, on vous recommande de vous munir d’un nouveau modèle de barillet, d’un tournevis plat et d’un mètre. Une fois que c’est fait, il est temps de remplacer le barillet de votre porte de garage.
Commencez donc par repérer la vis qui est sur la têtière de votre serrure et ensuite, la retirer. Vous pouvez maintenant faire tourner la clé qui est sur la serrure tout en tournant et retirer le cylindre tout doucement. Une fois que le barillet est sorti, on vous propose de remplacer l’ancien modèle. Avant toute chose, il est important de prendre les mesures de votre barillet. Votre barillet doit être remplacé par un modèle identique à l’ancien.
Place maintenant au remontage de votre élément. Pour cela, on vous invite à insérer la clé dans votre nouveau barillet et à la faire tourner. Introduisez votre barillet dans la serrure et tournez la clé afin de trouver la meilleure position. Vous pouvez maintenant mettre en place la vis de blocage et visser définitivement.
N’oubliez surtout pas de réaliser des tests afin d’assurer le bon fonctionnement de votre appareil.