comment monter une porte d’entrée

Un autre élément qui donne plus d’allure à l’ensemble de votre propriété, la porte d’entrée doit avoir une bonne présentation. Comment monter une porte d’entrée ? Pour une nouvelle construction ou une maison rénovée, cette question se pose fréquemment. On vous invite donc à consulter cet article pour voir les points essentiels lors d’un montage d’une porte d’entrée.

Préparation de la porte

Pour réussir le montage d’une porte d’entrée, il est indispensable de préparer à l’avance le chantier de pose. Pour cela, il faut vérifier que la nouvelle porte que vous allez installer possède les mêmes dimensions que l’ancienne porte. Il est aussi nécessaire de protéger le sol avec de la bâche ou bien du carton. D’une façon provisoire, mettez en place le barillet avec la clé dans le battant de la porte et enclenchez la poignée de la porte de manière à séparer le bâti du battant. Ensuite, pour libérer le bâti, il faut le dégonder et enlever le barillet avec la clé.

Installation du dormant

Dormant ou bâti, c’est également une autre nomination de la partie fixe de la porte d’entrée. Pour son installation, il vous faut porter des gants et passez à sa mise en place sur le tableau. En vous servant d’un niveau à bulle, vous allez vérifier si sa position s’intègre avec le tableau, aussi vérifier les tapées latérales (si elles se placent dans une position verticale et centralisée). Après tous les réglages, vous devez marquer l’emplacement exact du bâti et ainsi l’enlever.

Fixation du bâti dans la maçonnerie

Pour la fixation du dormant, il est nécessaire de l’équiper de 4 pattes de fixation aux emplacements. Après cela, vous devez creuser autour des pattes pour accéder à la maçonnerie du mur. L’étape suivante consiste à percer des trous à l’aide d’un perforateur. Une fois que vous avez percé des trous, glissez-y un tamis. Ensuite, vous devez injecter du scellement chimique dans tous les trous tout en enfonçant une tige filetée. Après que le produit de scellement durcisse, maintenez les pattes aux tiges filetées.

La phase de montage

Cette phase est très simple, il suffit juste de suivre les instructions qui sont livrées dans la notice d’installation de la porte. C’est très important de suivre ces instructions, surtout, lors du montage du barillet dans la porte. Après avoir présenté le battant, vous devez le monter sur les gonds et ainsi vérifier la bonne ouverture de la porte. Il faut être bien précis pour le montage pour un bon fonctionnement de votre porte d’entrée. Pour éviter les accidents, durant chaque phase de cette installation, le port d’une paire de gants et d’une lunette de protection est vraiment nécessaire.